
Les mots sont forts, la démarche empreinte de respect, d’humilité et de sagesse. Des aspects qui marquent la main tendue de Augustin Senghor à ses pairs africains pour appuyer sa candidature au Conseil de la FIFA.
Sa sollicitation diffusée sous forme de manifeste titré “Pour servir l’Afrique et son Football » est parvenue à la rédaction de Dsports ce samedi. Le document reflète les qualités humaines de l’homme et donne un aperçu sur les vraies raisons de sa candidature à ce prestigieux poste.
« J’ai pensé que l’heure est venue de mettre mon expérience, mes compétences à la réalisation de la vision convergente de nos deux leaders Gianni Infantino, président de la FIFA, et Patrice Motsepe, président de la CAF, pour un football africain fort et porteur d’avenir dans un football mondial toujours plus universel, rayonnant et populaire qui fait vibrer chaque jour des millions et des millions de cœurs dans le monde entier, en parfaite symbiose avec le slogan de la FIFA : le football unit. »
L’objectif du candidat sénégalais se fonde sur une aspiration profonde et une conviction de toujours servir son continent après 16 ans de présence à la tête de la Fédération sénégalaise de football, marqués par de brillants résultats dont 5 succès continentaux ainsi que d’autres responsabilités à la CAF et à la FIFA. Un capital expertise que Augustin Senghor, à travers sa candidature au Conseil de la FIFA, veut mettre au service de son continent.
» Je suis convaincu que je peux apporter un plus à notre continent et son football au Conseil de la FIFA où se prennent les décisions les plus importantes pour le football mondial et par ricochet le football africain. » Une table à laquelle souhaite s’asseoir le Sénégalais au soir du 12 mars prochain pour continuer à servir le football africain en mettant son savoir-faire et son expertise au service de sa passion : le football.
Jouissant d’une bonne réputation auprès de ses pairs africains ainsi que d’autres dirigeants du football mondial à travers le monde, Augustin Senghor sollicite en toute humilité un soutien pour une victoire le 12 mars, qui va honorer, au-delà de sa modeste personne, tout un continent.
Bacary CISSÉ