Pays hôte de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la Côte d’Ivoire, qui s’est qualifiée sur fond de polémique d’arbitrage de Pierre Ghislain, lors de son huitième de finale face au champion en titre le Sénégal (1-1, TAB 5-4), affrontera les Aigles du Mali, ce samedi. Pour ce match comptant pour les quarts de finale, le sélectionneur intérimaire ivoirien, Emerse Fae, s’attend à un match difficile face à une bonne équipe malienne.
« Après la qualification contre le Sénégal, nous avons pu reprendre nos couleurs, ce qui a été très compliqué pour nous dès le début. Mais gagner, surtout aux tirs au but, c’est vraiment émouvant. L’équipe malienne est une bonne équipe. Ils ont de bons milieux de terrain et nous savons que ce sera très difficile. Je ne suis pas un magicien et je ne l’ai jamais été. Je suis aussi un jeune entraîneur qui connaît très bien ce groupe. Je suis avec eux depuis environ un an et demi », a déclaré Emerse Fae, en conférence de presse, au stade de la Paix de Bouaké.
« Après le drame que nous avons vécu contre la Guinée équatoriale, j’ai eu confiance en l’équipe et j’ai pu lui donner des mots adéquats et appropriés. Nous allons préparer une équipe qui va jouer contre le Mali. Nous allons nous préparer en termes de qualité. Nous avons nos forces et ce qui est important, c’est de nous concentrer sur notre équipe », a ajouté le sélectionneur intérimaire de la Côte d’Ivoire.
Bréhima DIAKITÉ