Cart Total Items (0)

Cart

Moussa Niakhaté

Incertain à cause de douleurs abdominales, Lamine Camara a repris les entrainements avec les Lions ce mardi 3 septembre. Par contre, Moussa Niakhaté s’est entrainé à l’écart. Le défenseur lyonnais a été ménagé.

L’après CAN 2023 n’est pas de tout repos pour Aliou Cissé. Le sélectionneur sénégalais doit à chaque rassemblement composer avec plusieurs pépins physiques de certains de ses cadres. Pape Guèye (contre la Mauritanie), Boulaye Dia, Sadio Mané et Krépin Diatta (suspension) étaient indisponibles pour les matchs de juin.

En ce mois de septembre, il pourrait à nouveau faire face à une défection. Celle de Moussa Niakhaté. Le néo défenseur central sénégalais de Lyon n’est pas encore forfait. Il a juste un petit bobo qui le gêne. Ce mardi lors de la 2e séance d’entrainement des Lions, il n’a pas fait les ateliers concoctés par le staff technique pour le groupe. C’est à l’écart qu’il a fait de la course avec le préparateur physique. A un poste bien fourni en équipe nationale, Aliou Cissé pourrait donc ne pas prendre de risque avec l’ancien joueur de Nottingham Forrest. Il est ainsi incertain contre le Burkina Faso ce vendredi 6 septembre. Mikayil Ngor Faye, Abdoulaye Seck, Seydou Sano et Abdou Diallo sont des options pour le remplacer.

En revanche, les doutes se dissipent pour Lamine Camara. Le milieu de l’AS Monaco, incertain à cause de douleurs abdominales, a effectué le galop de mardi soir à l’annexe du stade Diamniadio. Il pourrait tenir sa place contre le Burkina Faso.

Yacine DIENG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?