De passage mardi dans le podcast Génération After sur RMC, le sélectionneur des Lions a évoqué la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc et la Coupe du monde 2026 aux USA, Mexique et Canada.
De retour de Yamoussoukro en fin janvier, le sélectionneur a été fortement critiqué. Certains n’ont même pas hésité à réclamer sa démission. Mais la Fédération sénégalaise de Football a décidé de renouveler sa confiance à l’homme aux dreadlocks qui va désormais se concentrer sur les prochains objectifs des Lions.
Lors du dernier rassemblement de mars, Cissé et ses joueurs ont tenté d’oublier le « fiasco » de Yamoussoukro. Ils se sont rassurés contre le Gabon (3-0) et le Bénin (1-0).
De passage dans l’émission After Foot sur RMC, mardi, Aliou Cissé a été convié à faire un choix entre faire un bon parcours au Mondial ou gagner la CAN 2025.
« La CAN est spéciale. Même si tu gagnes une Coupe du monde, la CAN reste très spéciale. Mais on sait que le Sénégal est capable de gagner la Coupe du monde dans le futur, c’est clair et net. Maintenant, avec cette génération qui arrive à son terme, ce serait bien de sortir par la grande porte qui est, en réalité, de ramener (en 2025) cette Coupe qui nous a échappé en Côte d’Ivoire », a répondu Cissé.
La possibilité d’entraîner un club dans l’avenir
Arrivé sur le banc des Lions en mars 2015, celui qui sera centenaire (100 matchs) en juin prochain, n’écarte pas l’idée d’aller prendre un club après la fin de son aventure à la tête des Lions
« Entraîner une équipe à l’étranger ? Pourquoi pas ? Pour l’instant, je suis avec le Sénégal mais les opportunités n’ont pas manqué pour partir », a révélé Aliou Cissé.
« Il y en a eu dans le passé et il y en aura dans le futur. Rien n’est acquis dans le monde du football. Je suis un professionnel. Je suis bien avec le Sénégal avec lequel on nous a assignés des objectifs très importants. L’avenir nous dira », ajoute le sélectionneur des Lions.
« Un club fera partie de mon expérience. Jusqu’à présent, c’est le projet d’une solution que j’ai eu. Le club serait une découverte. Ça peut démontrer ce dont je suis capable de faire », dit-il.
Aliou FAYE