Le Maccabi Haifa d’Abdoulaye Seck, buteur, a perdu la manche aller de son 8e de finale de l’Europa Conference League, ce jeudi, à Tel Aviv. La Fiorentina a, en effet, profité de sa supériorité numérique pour s’imposer (3-4) dans les derniers instants du match.
Dans une partie mal embarquée, le Maccabi Haifa est cueilli à froid par M’Bala Nzola (2′). Mais le défenseur international sénégalais, Abdoulaye Seck, remet rapidement ses co-équipiers dans le match en égalisant à la 12e minute avant de prendre l’avantage grâce à Kinda (29′).
Si, au retour des vestiaires, Beltrán (58′) égalise pour les Italiens, Khalaili (67′) redonnera avantage aux Israéliens. L’égalisation de la Viola ne tarde pas grâce à Mandragora (73′). Mais, le match bascule suite à l’expulsion de Show à la 80e minute. Après avoir tenu jusqu’à la 95e minute, le défenseur sénégalais et ses coéquipiers craquent et concèdent la défaite (3-4) face à la Fiorentina, qui marque dans le temps additionnel par Barák.
C’est en Italie que se jouera la qualification. C’est aussi à l’extérieur que le Servette, toujours sans Bassirou Ndiaye, mais avec Samba Diba titulaire au milieu de terrain, ira chercher le ticket pour les quarts de finale. Le 2e de la Super League suisse a partagé les points (0-0) avec Viktoria Plzeň, qui sauve la soirée des Tchèques après les lourdes défaites du Slavia (4-2) et du Sparta Prague (1-5) en Europa League.
Mohamed NDIAYE
Résultats 8es de finale aller
Jeudi 07 mars 2024
Ajax – Aston Villa 0-0
Molde – Club Brugge 2-1
Lille – Sturm Graz 0-3
Olympiakos – Maccabi TA 1-4
Servette – Plzeň 0-0
R. Union SG – Fenerbahce 0-3
Dinamo Zagreb – PAOK 2-0
Maccabi Haifa – Fiorentina 3-4