Grâce à un Ismaila Sarr retrouvé, l’Olympique de Marseille a dominé Shakhtar Donetsk (3-1). Une victoire qui permet à l’OM de valider son ticket pour les 8es de finale de l’Europa League.
A l’aller, c’est Iliman Ndiaye qui avait marqué le 2e but de Marseille (2-2). Au retour, c’est son compatriote Ismaila Sarr qui a assuré.
Ayant débuté sur le banc, l’ancien ailier de Watford est entré à la 64e minute. Il lui a fallu quelques minutes sur la pelouse de Vélodrome pour redonner l’avantage à son équipe (2-1, 74′).
Sur un long ballon manqué par Aubameyang, Sarr s’est présenté dans la surface adverse pour marquer à bout portant.
A la 88e minute, il a failli inscrire un doublé. L’international sénégalais aurait peut-être pu chercher un partenaire en retrait, mais il a tenté de frapper dans un angle très fermé.
A la 90e minute, Ismaila Sarr, encore lui, aurait peut-être pu frapper mais cherche la tête d’Iliman Ndiaye. Pour quelques centimètres, l’ancien attaquant de Sheffield United ne peut pas reprendre. Les autres buts marseillais ont été marqués par Aubameyang et Kondogbia.
Avec ce succès (3-1), Marseille reprend le sourire pour la première de Jean-Louis Gasset sur le banc en remplacement de Gennaro Gattuso.
Dans les autres rencontres de la soirée, Lens de Nampalys a été renversé par Fribourg (2-3) en Allemagne. Pourtant, ce sont les coéquipiers du milieu de terrain sénégalais (sur le banc) qui avaient pris les devants (2-0) à la pause. Mais ils ont craqué en seconde période.
Aliou FAYE