Iliman Ndiaye a suivi du banc la fin de match dramatique d’Everton, ce samedi, en Premier League. Les Toffees ont, en effet, été battus dans les derniers instants (2-3) par Bournemouth. Soit sept minutes après le remplacement de l’ex-Marseillais (83′).
« Les Blues ont été brillants pendant la majeure partie de la rencontre, Iliman Ndiaye ravissant les supporters locaux lors de sa première titularisation en Premier League avec une prestation accrocheuse », commente-t-on sur le site d’Everton.
En fait, jusqu’à sa sortie, Iliman était au cœur de la « prestation pleine d’intentions offensives et d’une série de passages de jeu soignés » de la part des Toffees. Glissant sur le flanc gauche, Ndiaye fait alors parler ses compétences ballon au pied pour obtenir un coup franc, qui conduit finalement à l’ouverture du score à la 50e minute par Michael Keane.
« Ndiaye a reçu à juste titre une ovation debout »
Après le deuxième but inscrit par Dominic Calvert-Lewin, « le troisième but était sur le point d’arriver à la 65e minute, Ndiaye – un plaisir à regarder avec le ballon à ses pieds – coupant vers l’intérieur et envoyant une frappe à ras de terre qui nécessitait un bon arrêt de Kepa pour empêcher les Blues de sceller le match », ajoute le compte-rendu.
Et, « Ndiaye a reçu à juste titre une ovation debout lorsqu’il a été remplacé à sept minutes de la fin par Abdoulaye Doucoure alors qu’Everton cherchait à sécuriser les trois points ». Sauf que les Cherries vont réussir à inverser la tendance (2-3) peu après, à trois minutes de la fin.
Quatre jours après sa première titularisation en Carabao Cup ponctuée d’un magnifique but avec Everton, Iliman méritait mieux. Mais aussi, après cette troisième défaite en trois journées, les Blues se doivent de vite réagir.
Mohamed NDIAYE