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Les restos et hôtels de Dakar ont déjà fait leur mue pour la CAN 2023

En vue de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire, les lieux publics de la capitale, à l’image des restaurants et des hôtels, se sont déjà mis aux couleurs de l’équipe nationale du Sénégal.

Coup marketing pour inciter la clientèle à venir suivre les matchs projetés sur écrans géants ou simple expression d’une fibre patriotique ? En tout cas, les restaurants et hôtels tiennent là le parfait fonds de commerce pour booster leur chiffre d’affaires. Durant un mois de spectacle et de fortes sensations avec la 34e édition de la CAN, lors de laquelle les meilleures nations de football du continent vont s’affronter pour la succession du Sénégal.

Conscients de l’importance que les férus de foot et même les simples « footix » accordent à ce grand rendez-vous sportif, beaucoup d’établissements de commerce où l’on sert de la nourriture, un rafraîchissement ou même des services se sont mis aux couleurs de la CAN « Côte d’Ivoire 2023 ». Ou de l’équipe nationale du Sénégal afin de surfer sur ce qui fait aujourd’hui l’actualité.

En effet, quoi de plus divertissant que l’ambiance d’un match de Coupe d’Afrique, en famille ou entre amis, dans un restaurant ou un hôtel de la place ! Ce que les gérants de ces établissements ont compris depuis maintenant quelques années en mettant de gros moyens pour décorer leurs locaux et programmer des soirées à thèmes en vue de ce grand événement. Au grand bonheur sans doute des supporters des « Lions » mais aussi des ressortissants des autres pays qualifiés à cette grand-messe du football continental, établis dans la capitale sénégalaise.

En centre-ville par exemple, les drapeaux du pays et pancartes aux couleurs de la CAN sont visibles sur presque toutes les façades des hôtels et restaurants. Cet énorme coup marketing pour inciter autrement la clientèle à venir commander à manger ou à boire ne fera que booster leur chiffre d’affaires en cette période.

Avec cette trouvaille des patrons d’établissements de commerce, les férus de foot seront à coup sûr tentés par le côté fun de suivre les matchs dans ces cadres attrayants où la ferveur sera de mise. De quoi se frotter les mains pour ces capitalistes, pas simplement animés par une certaine fibre patriotique.

Adama DIÈYE

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