Deux internationales sénégalaises ont signé au Thonon Evian Grand Genève FC, en deuxième division féminine française. Il s’agit de l’attaquante Coumba Sylla Mbodji (21 ans) et de la défenseure Wolimata Ndiaye (20 ans). L’annonce a été faite, ce mercredi 6 mars 2024, par le club français.
Les deux ex-sociétaires de l’Union sportive des Parcelles assainies de Dakar (USPA) et de l’AS Bambey de Diourbel, en première division féminine du Sénégal, ont déposé leurs valises au Thonon Evian Grand Genève FC, en deuxième division française.
La direction du club français annonce que les deux internationales sénégalaises ont «entamé la compétition» avec l’équipe féminine lors du match contre Albi, ce week-end, «avec notamment pour Coumba Sylla Mbodji un but et une passe décisive à son actif».
D’après le club, leur talent et leur énergie seront essentiels pour aider l’équipe à atteindre son objectif, notamment le maintien en D2 féminine.
Le coach Wahid Chaouki et ses collaborateurs leur souhaitent la bienvenue et espèrent une intégration réussie qui leur permettra de s’épanouir pleinement au sein de leur groupe.
Cheikh Demba NDIAYE