Deuxième défaite consécutive à domicile pour le FC Metz, qui lâche de précieux points dans la course au maintien en Ligue 1 Uber Eats. Après Lille (1-2), c’est, en effet, au tour de Rennes de réaliser le hold-up chez les Lorrains (2-3), cet après-midi, pour le compte de la 32e journée.
Papa Amadou Diallo avait pourtant redonné avantage au FC Metz à la 45e minute, sur un service du Grec Georges Mikautadze, qui avait ouvert le score à la 17e minute. Ce 2e but de l’international U20 sénégalais (19 ans), en 14 matchs de Ligue 1 cette saison, sortait ainsi Lamine Camara (titulaire) et Cie de leur place de barragiste.
Mais, après Amine Gouiri (23′), Rennes réussit à égaliser pour la deuxième fois par Benjamin Bourigeaud (73′ sp) avant de s’imposer dans le temps additionnel grâce à Arnaud Kalimuendo (90’+3).
Ce résultat relègue à trois points du Havre le FC Metz (16e, 29 pts), qui n’est pas encore sauvé de la relégation. Car, Lorient (17e, 26 pts) et Clermont (18e, 25 pts) n’ont pas encore abdiqué.
Mohamed NDIAYE