La Fédération sénégalaise de Football (FSF) annonce que la Licence nationale est obligatoire pour les clubs professionnels à partir de la saison 2024-2025. Un atelier national de formation sur l’octroi des licences est prévu les 26 et 27 juillet 2024, au Restaurant Good Rade, VDN-Dakar.
Les secrétaires généraux et managers de licences des clubs professionnels du Sénégal vont être initiés, lors d’un atelier national sur l’octroi de licences aux clubs pour les compétitions nationales.
Cet atelier, organisé en collaboration avec la CAF, animé par Muhammad Sidat, responsable du Football professionnel de la CAF et Magaye Seck, expert du Club Licencing Online Plateform (CLOP) de la CAF, permettra de présenter et expliquer le nouveau cadre réglementaire de la Confédération africaine de Football (CAF) sur le système d’octroi de licence aux clubs.
La FSF, à travers un communiqué, informe qu’à cette occasion l’initiation des cinq premières équipes féminines – (Aigles de la Médina, Jappo Olympique Guédiawaye, AS Bambey, Dakar Sacré-Cœur et Union sportive des Parcelles assainies) – du championnat de la saison 2023-2024 à la nouvelle réglementation de la CAF sur le système d’octroi de licence aux clubs.
« Nous vous rappelons que conformément au Règlement de la CAF sur l’octroi de licence aux clubs, seuls les clubs bénéficiaires de la licence nationale seront admis à participer aux compétitions de la Ligue 1 sénégalaise de Football professionnel saison 2024 2025 », relate la note.
Cheikh Demba NDIAYE