Iliman Ndiaye, c’est l’homme de la semaine à Marseille. Tout le monde parle de lui. A l’origine, une performance XXL sur la pelouse de Vélodrome, dimanche, contre Montpellier (4-1) en championnat.
Repositionné dans l’axe par son entraîneur, Jean-Louis Gasset, et bien entouré par son compatriote Ismaila Sarr et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, l’ancien de Sheffield a survolé la rencontre avec un but et un penalty provoqué.
Un coup de poker signé Gasset qui a fait d’Iliman Ndiaye son homme providentiel dans ce match. Comme révélé par le quotidien La Provence, dans sa parution du jour, l’international sénégalais aurait appelé son coach samedi (veille du match contre Montpéllier) pour le prévenir de son retard pour des raisons personnelles.
Ce à quoi le technicien de 70 ans lui a répondu : «demain tu seras titulaire et tu vas tout casser», tout en lui indiquant de ne pas venir pour la séance du jour. Auteur de deux buts lors de ses trois derniers matchs, Iliman Ndiaye espère continuer sur cette lancée.
Aliou FAYE