Cart Total Items (0)

Panier

Après une suspension de son entraîneur pour le premier match de Championnat la semaine passée, le milieu de terrain international malien Yves Bissouma est revenu avec un but absolument génial. Bien servi par Dejan Kulusevski aux abords de la surface de réparation d’Everton, l’Aigle a repris, en première intention, et a signé une frappe puissante qui a heurté la barre de Jordan Pickford avant de rentrer.

Angleterre : Nicolas Jackson buteur et passeur

En match inaugural de la 2e journée de la Premier League, Brighton s’est imposé à domicile devant Manchester United (2-1), vendredi. L’international ivoirien Amad Diallo a marqué l’unique but des Reds Devils (60′), sur un service du Marocain Noussair Mazraoui. Son compatriote Simon Adingra est passeur décisif pour le deuxième but de la victoire des Seagulls (90’+5).

Tottenham a cartonné Everton (4-0), samedi, grâce notamment à un bijou du milieu de terrain international malien Yves Bissouma, à la 14e minute. Au même moment, Fulham a pris le meilleur sur Leceister City (2-1). Le deuxième but de la victoire des Cottagers porte la signature de l’international nigérian Axel Iwobi (70′).

Arsenal est allé battre Aston Villa (2-0), grâce notamment à une réalisation du Ghanéen Thomas Partey, à la 76ème minute de jeu. Ce dimanche, Bournemouth a été contraint au match nul à domicile avec Newcastle United. Pourtant, c’est les locaux qui ouvre le score à la 37ème minute, sur une passe décisive du Ghanéen Antoine Serlom Semenyo.

Chelsea a laminé Wolverhampton (6-2), au Molineux stadium. L’avant-centre international sénégalais Nicolas Jackson est buteur (2′) et passeur décisif (45′), respectivement pour les premier et deuxième buts des Blues. En face, l’Algérien Rayan Aït-Nouri a délivré une passe décisive pour le premier but des Wolves, à la 27e minute.

À Anfield, Liverpool s’est logiquement imposé devant Brentford (2-0). La star égyptienne Mohamed Salah a marqué le deuxième but de la victoire des Reds, à la 70e minute.

Allemagne : Samuel Ebongo n’a pas suffi

Ausbourg et Werder Brème se sont quittés sur un score de parité (2-2), samedi, pour le compte de la 1re journée de la Bundesliga. Le but marqué par le Congolais de Kinshasa Samuel Essende Mbongu n’a pas suffi pour assurer la victoire des locaux d’Ausbourg.

Espagne : Brahim Diaz étouffe Valladolid

La Real Sociedad est allée battre l’Espanyol Barcelone (1-0), samedi, lors de la 2e journée de la Liga. Le latéral droit international malien Hamari Traoré est passeur décisif pour l’unique but de cette rencontre à la 80e minute.

À l’Estadio Santiago Bernabéu, le Real Madrid a étrillé le Réal Valladolid (3-0), ce dimanche. L’international marocain Brahim Diaz a marqué le deuxième but des Merengue (88′), avant de se muer en passeur décisif (90’+6).

France : Hakimi, Camara, Bayo…buteurs

Lors de la 2e journée de la Ligue 1, le PSG s’est baladé au Parc des Princes devant Montpellier (6-0), vendredi. Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est buteur (58′) et passeur (82′).

Le Havre AC a réalisé une très belle opération, en allant s’imposer devant l’AS Saint-Étienne (2-0), samedi, au stade Geoffrey-Guichard. Le Guinéen Abdoulaye Touré a ouvert le score à la 57e minute sur penalty et le Sénégalais Arouna Sangante a inscrit le but du break (67′).

Lille a également dominé Angers SCO (2-0). L’avant-centre international guinéen Mohamed Bayo a marqué le deuxième but des Dogues dans les arrêts de jeu (90’+5). Pendant ce temps, l’AS Monaco s’imposait en déplacement face à l’Olympique Lyonnais, grâce au jeune Marocain Eliesse Ben Seghir (65′) et au Sénégalais Lamine Camara (80′).

Suite à un but à la 73e minute du Gabonais Shavy Warren Babicka, le FC Toulouse a ramené un point précieux de son déplacement à l’OGC Nice (1-1), ce dimanche. L’Algérien Hicham Boudaoui est passeur décisif pour l’ouverture du score par les Aiglons (53′).

À La Beaujoire, le FC Nantes s’est imposé devant l’AJ Auxerre (2-0). L’avant-centre international nigérian Moses Simon a ouvert le score pour les Canaris, à la 14e minute. L’Olympique de Marseille a concédé le nul (2-2) face au Stade Reims. Le Marocain Amine Harit a ouvert le score à la 25e minute tandis que l’international U23 ivoirien Yaya Fofana (55′) a marqué le 2e but de Reims.

Par Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?