Le jeune attaquant de Génération Foot Idrissa Guèye s’est fracturé la jambe gauche cet après-midi lors de la 20e journée de Ligue 1 à Saint-Louis, où Génération affrontait la Linguère.
Le natif de Mbour âgé de 17 ans, dont l’objectif principal était de devenir le meilleur buteur de la Ligue et de rejoindre Metz à la fin de la saison, a subi une blessure qui met un terme à sa saison.
Le mondialiste des moins de 17 ans avec le Sénégal, auteur de trois buts lors des derniers Jeux africains au Ghana, s’est fracturé la jambe gauche lors du match qui opposait la Linguère de Saint-Louis et l’Académie Génération Foot. Il a été plâtré sur place par le Pr Dansokho, médecin de l’équipe.
À la fin du match, l’entraîneur de Génération Foot Djiby Fall a décrié l’état de la pelouse des Linguerois au micro de Génération Foot TV. « C’est une blessure anodine. On nous interdit de jouer à Déni Birame Ndao mais l’état de ce terrain est calamiteux. Ce n’est pas le nul qui m’agace mais l’état de la pelouse. C’est une pelouse indigne d’un match professionnel », a déclaré le coach des Académiciens.
Auteur de quatre réalisations, le jeune attaquant Idrissa Guèye se trouve à quatre longueurs de l’actuel meilleur buteur, Mbaye Jacques Ndiaye. Le Rufisquois, qui totalise 8 buts, ne joue plus avec Teungueth FC depuis la mi-saison après son transfert à Motor Lublin, une formation de deuxième division polonaise.
Khadim DIAKHATÉ