Le coach Balla Djiba, champion de la défunte saison, ne va pas continuer l’aventure avec Génération Foot, actuelle 11e de la Ligue 1 sénégalaise. L’ex-défenseur de l’académie de Déni Birame Ndao a été débarqué de son poste d’entraîneur de l’équipe première pour insuffisances de résultats.
Balla Djiba paie sans doute les deux défaites successives concédées sur la pelouse de Teungueth FC (0-4) lors de la 12e journée et à domicile face à l’US Gorée (1-2), comptant pour la 2e journée en retard, jouée le samedi 20 janvier 2024, au stade Lat Dior de Thiès.
Balla Djiba, 3e coach de Ligue 1 limogé
Néanmoins, Balla Djiba va continuer à exercer sa fonction d’entraîneur à l’académie de Déni. Il sera reversé dans les catégories jeunes.
L’organisation interne n’a pas encore été définie pour le suppléer. Mais, le manager général, Frédéric Arpinon, et l’entraîneur adjoint Moussa Ndiaye vont continuer le travail, en attendant que la direction technique et ses collaborateurs mettent en place un nouvel attelage.
Balla Djiba est le troisième entraîneur de Ligue 1 limogé, après Ansou Diadhiou avec le Casa Sports et El Hadji Mbaye Badji avec le Guédiawaye FC.
Avec 3 victoires, 3 nuls et 6 défaites, Génération Foot (12 pts) accueille Diambars (12e, 11 pts), le vendredi 26 janvier 2024, au stade Lat Dior, dans le derby des académiciens.
Cheikh Demba NDIAYE