Cart Total Items (0)

Cart

Le successeur de Balla Djiba sur le banc de Génération Foot, Moussa Ndiaye, s’est entretenu avec Dsports, après la rencontre Génération Foot / Diambars (1-1,13e j.). Le technicien, qui assure le rôle d’entraîneur principal par intérim, est revenu sur le manque d’efficacité de ses attaquants et le doute qui poursuit ses joueurs depuis le début de la saison.

Entretien.

Comment analysez-vous la prestation de vos joueurs ?

C’est un match qui pouvait être facile en première période. Nous avions la possession et des occasions. Malheureusement, les joueurs sont dans une période de doute et ils n’ont pas réussi à concrétiser la domination. Toutefois, ils se sont ressaisis, en seconde période, pour égaliser avant de reculer. C’est ce qui fait que nous n’avons pas pu marquer un deuxième but.

Peut-on parler de doute plus particulièrement chez vos attaquants ?

Effectivement, le doute est là depuis le début du championnat. Les attaquants ratent beaucoup d’occasions mais ça va venir. Aujourd’hui, l’attaquant (Idrissa Guèye, ndlr), qui n’avait pas encore marqué depuis le début du championnat, a retrouvé son efficacité. J’espère que ça va continuer comme ça car il va gagner en confiance.

Vous voilà sur le banc de GF pour la première fois. Est-ce une mission difficile pour vous ?

Ce n’est pas la première fois que je suis sur le banc de GF. J’étais l’adjoint de Balla Djiba. Aujourd’hui, je suis l’entraîneur intérimaire. D’ici peu, il y aura un nouvel entraîneur.

Quel bilan faites-vous de la première phase du championnat ?

Nous avons été moyens. Nous n’avons pas pu prendre assez de points comme nous le souhaitions, malgré toutes les opportunités. Le manque de confiance des joueurs est à l’origine de notre contre-performance dans cette phase aller. Les attaquants n’ont pas souvent marqué. Je pense que pour la phase retour, les choses iront mieux.

Hormis le doute, comment expliquez-vous cette place peu honorable pour Génération Foot ?

Il faut noter qu’il y a eu beaucoup de mutations dans le football sénégalais et ceci est à l’origine de bien de chamboulements. Nous en sommes conscients et pensons que ça ira mieux pour le reste de la saison.

Quel est l’objectif de Génération Foot pour le reste de la saison ?

Je ne peux pas parler des objectifs parce que je suis là comme entraîneur intérimaire. C’est une question qu’il faudra poser à l’entraîneur qui sera là.

Vous êtes là pour combien de temps ?

Je ne suis là que pour ce match.

Abdoulaye Diouf, correspondant à Thiès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?