Alors que son contrat arrive à terme ce dimanche 30 juin 2024, l’avant-centre malien Cheickna Kolo Samaké s’est mis d’accord pour prolonger son aventure avec l’Olympique Club de Safi. Le joueur s’apprête ainsi à parapher un nouveau bail de deux ans avec cette formation, qui a terminé dans le top 5 de la Botola Pro marocaine 2023/24, d’après les informations de Dsports.
Après plusieurs semaines de discussions, les deux parties ont fini par accorder leurs violons. Ce qui va permettre à l’avant-centre malien de continuer à défendre les couleurs de ce club, qu’il a rejoint lors du mercato estival 2022, en provenance du Khémisset. La valeur marchande de Cheickna Kolo Samaké est désormais évaluée à 225 000 euros (147 687 750 FCFA), d’après Transfermarkt.
Cette prolongation est donc une nouvelle occasion pour Cheickna Kolo Samaké d’aider l’Olympique Club de Safi à atteindre son objectif majeur. À savoir : une qualification en Ligue des champions ou en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Bréhima DIAKITÉ