Passeur décisif sur le but de Diogo Jota à l’heure de jeu, l’ailier égyptien Mohamed Salah a su débloquer son compteur seulement cinq minutes plus tard. Le Pharaon en a profité pour inscrire son neuvième but lors d’une première journée de Premier League. Il n’y a tout simplement personne qui fait mieux.
En déplacement à Potman Road, Liverpool s’est imposé devant le promu Ipswich Town (2-0), hier samedi, pour le compte de la 1re journée de la Premier League. L’Égyptien Mohamed Salah a été le grand bonhomme de cette première victoire des Reds. Passeur décisif pour l’ouverture du score à la 60e minute, le Pharaon s’est mué en buteur (65′).
Brighton est allé surprendre Everton (3-0), au Goodison Park. Entré à la 45’+2, l’international ivoirien Simon Adingra a contribué à ce succès des Seagulls, en inscrivant le troisième et dernier but du match (87′).
Bournemouth a ramené un point précieux de son déplacement à Nottingham Forest (1-1). Menés au score depuis la 23e minute, les Cherries parviennent à rétablir la parité grâce à une réalisation du Ghanéen Antoine Serlom Semenyo (86′).
Gtech Community staduim, Brentford est venu à bout de Crystal Palace (2-1), ce dimanche, grâce notamment à une réalisation du Camerounais Bryan Mbeumo, sur un service de Yoane Wissa (26′). L’avant-centre congolais de Kinshasa a ensuite marqué le deuxième but de la victoire des Bees, à la 76e minute.
Liga : Christantus Uche sauve Getafe
Getafe est allé accrocher l’Athletic Bilbao (1-1), jeudi, pour le compte de la 1re journée de la Liga. Les visiteurs de Getafe égalisent à la 64e minute, grâce à un but Christantus Ugonna Uche.
Ligue 1 : Lasso Coulibaly délivre les Bourguignons
Au stade l’Abbé Deschamps, l’AJ Auxerre a pris le meilleur sur l’OGC Nice (2-1), ce soir, grâce notamment à un but de l’avant-centre ivoirien Lasso Coulibaly (90’+5). C’était dans le cadre de la 1re journée de la Ligue 1.
Malgré l’ouverture du score à la 58e minute du Sénégalais Habib Diarra, le Racing Club de Strasbourg a été accroché sur la pelouse de Montpellier (1-1), ce soir.
Bréhima DIAKITÉ