De retour sur le banc de l’US Gorée, Aly Male a redémarré par un succès. Son équipe a battu le promu Oslo Fa ce samedi 19 octobre 2024 lors de la première journée de Ligue 1, version 2024-2025.
Après avoir aidé l’ASC les HLM de Dakar a retrouvé la première division sénégalaise, Aly Male a décidé, cet été, de retourner à l’US Gorée, là où il a connu ses plus belles années en carrière en tant qu’entraîneur.
Il avait annoncé la couleur dès sa prise de fonction. Son objectif est de remettre le club au sommet du football sénégalais, comme c’était le cas en 2016, l’année où il avait remporté à la surprise génération le championnat, alors qu’il venait de la Ligue 2 avec les Insulaires.
Le succès (3-1) de ce samedi face au promu Oslo lance parfaitement son retour à Gorée. Cette victoire a été facilitée par le champion d’Afrique U20, Ibrahima Seck (43’, 63’). Le 3e but a été inscrit par Mouhamed Guèye. L’autre international, Cheikh Thiam, meilleur buteur du tournoi de l’UFOA-A U20 remporté par les Lionceaux au Liberia (3 buts), a réduit le score pour le promu.
Aly Male, « c’est un gagneur »
Même s’il est très tôt de parler de titre, le capitaine des Insulaires Ousmane Mbengue rêve d’un retour au premier plan de Gorée avec Aly Male.
« Il peut nous apporter beaucoup de chose. Il a été mon entraîneur en deuxième division faisant monter l’équipe et gagné le championnat en 2016. On ne le présente plus. Il connaît très bien le club. Il a le talent et sait comment manager ses troupes. Les jeunes ne le connaissent pas assez mais je le connais très bien. Son arrivée va faire du bien à l’équipe. J’ai travaillé avec lui pendant deux ans. C’est un gagneur », avait-il confié au micro de Dsports TV, il y a quelques jours.
Aliou FAYE