Après avoir animé la saison de Ligue 1 sur les pelouses, Jaraaf et Teungueth FC pourraient se livrer une grosse bataille sur le marché des transferts. Les deux futurs représentants du Sénégal en Interclubs de la CAF animent déjà le mercato.
Si Teungueth FC officialise au compte-gouttes depuis lundi, confirmant les annonces de dsports.sn, le Jaraaf a, de son coté, fait un point ce mercredi 3 juillet. Le club de la Médina confirme les départs d’Aimé Tendeng (transfert), Samuel Sarpong (résiliation à l’amiable), Amadou Macky Diop (fin contrat), Cheikh Amadou Bamba Kane (fin contrat), Pape Fara Gaye (fin contrat) et Ibrahima Sow (fin contrat).
Au rayon des arrivées, les Médinois s’offrent, comme écrit précédemment par le site de dsports, Ben Makha Ba (Linguère), Souleymane Dione (Sonacos), Adama Wade (DSC), Mame Saer Guèye (Stade de Mbour) et Serigne Moctar Koita (Teungueth FC). C’est d’ailleurs l’arrivée de ce dernier, champion du Sénégal avec TFC qui devrait être le feuilleton de l’été. Jaraaf précise en effet que le milieu offensif champion d’Afrique 2022 avec la sélection locale du Sénégal est en fin de contrat. Ce que contestent les Rufisquois.
« Koita n’est pas du tout en fin de contrat. Il est lié à notre équipe jusqu’en 2025. Un contrat c’est un contrat. Si tu as envie de partir il y a des préalables. Il sait et son entourage sait. On n’a pas trop envie d’aller plus loin dans la presse. On a les documents avec nous », confie un dirigeant de Teungueth FC. Reste savoir si le Jaraaf engagera un autre bras de fer administratif après celui contre Stade de Mbour qui n’est d’ailleurs peut-être pas encore terminé.
Sur le même sujet : TOUS LES TRANSFERTS ET RUMEURS DE LA LIGUE 1 SÉNÉGALAISE
Y.D.