Cart Total Items (0)

Cart

Hervé Renard ne sera pas sur le banc de la Côte d'Ivoire pour le reste de CAN 2023, selon son entourage

Hervé Renard décline l’offre de Fédération ivoirienne de Football (FIF), qui voulait l’avoir en prêt pour conduire les Eléphants jusqu’à la fin de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, notamment le 8e de finale crucial contre le Sénégal, lundi. Une source proche de l’entourage du technicien avance quelques raisons.

Un prêt d’Hervé Renard était la priorité de la Côte d’Ivoire pour remplacer Jean Louis Gasset jusqu’à la fin de la CAN. Mais, aucune suite favorable n’a été donnée à la requête des Ivoiriens, qui espéraient avoir l’ancien manager de l’Arabie saoudite sur le banc des Eléphants, lundi, à l’occasion du 8e finale face aux Lions du Sénégal.

« C’est vrai que Renard a suivi le match RDC – Zambie, il était aussi à Yamoussoukro et a suivi beaucoup de matchs la semaine dernière. Mais aujourd’hui, il est hors de question qu’il prenne la sélection ivoirienne parce qu’il n’aura pas le temps nécessaire de mettre en place un staff. À côté de tout cela, le coach n’est pas psychologiquement préparé à ce genre de scénario surtout qu’il y a l’équipe féminine de France qui l’attend. Je peux confirmer le contact mais ça s’arrête là. Il ne viendra pas en Cote d’Ivoire”, nous a soufflé une source proche de l’entraîneur.

Guy Damel pour seconder Faé

Finalement, c’est Ermese Faé qui conduira les Éléphants pour le reste de la compétition. Il sera secondé par Guy Damel, l’un des consultants de Canal +. D’ailleurs les deux hommes ont conduit leur première séance d’entraînement ce jeudi. Le consultant quitte ainsi de facto son poste à la chaîne cryptée française.

Bacary CISSÉ

1 155 comments on “Hervé Renard-Côte d’Ivoire : Pourquoi le deal a capoté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?