Dakar Sacré-Cœur (DSC) fait part de sa « profonde indignation » face à des « incidents inqualifiables dirigés contre ses membres, lors de sa victoire en déplacement contre l’Union sportive de Ouakam (USO), samedi, au stade de Ngor, en Ligue 1 (21e j.). Dans son communiqué parvenu à Dsports, ce lundi, le club sicapois espère des mesures.
La direction du Dakar Sacré-Cœur saisit les autorités compétentes du football, leur demandant de « mener une enquête approfondie » sur les circonstances de cet événement.
« Et, nous espérons que les responsables d’un tel drame seront identifiés afin d’être sanctionnés comme il se doit », formule le club sicapois. « Nous appelons également à une action immédiate pour renforcer les mesures de sécurité dans tous les stades, afin d’assurer la sécurité de tous les participants et de prévenir des récidives à l’avenir. »
Le 28 avril 2024, Dakar SC (5e, 30 pts) a décroché sa 7e victoire de la saison sur la pelouse de l’US Ouakam (9e, 22 pts). Au cours de cette rencontre, l’équipe de Dakar SC «a été agressé physiquement» et «a reçu des insultes et des jets de pierres» jusque dans les vestiaires, selon le communiqué daté du lundi 29 avril 2024.
« Cette attaque, orchestrée par des individus qui n’ont clairement pas leur place dans un stade de football, a créé une atmosphère d’insécurité inacceptable pour tous les matchs de son équipe et du staff technique », dénonce DSC, condamnant « fermement ces actes de violence récurrents de nos jours et (déplorant) l’absence de dispositif de sécurité adapté à un tel événement ».
Cheikh Demba NDIAYE