Cart Total Items (0)

Cart

Infirmerie des Lions : Abdallah Sima forfait pour le reste de la CAN

Débarqué en Côte d’Ivoire avec l’envie de se montrer, Abdallah Sima va malheureusement quitter la compétition sans avoir disputé aucune minute, à cause d’une blessure.
Un coup dur pour l’attaquant des Glasgow Rangers et de l’équipe nationale du Sénégal. Blessé à l’entraînement mercredi dernier, Abdallah Sima est forfait pour le reste de la compétition selon un communiqué de la Fédération sénégalaise de Football (FSF).
« La FSF informe que le joueur Abdallah Sima a quitté ce jour la Tanière après avoir passé des examens suite à une blessure contractée lors de l’entraînement mercredi. Constatant une lésion du long adducteur de la cuisse gauche entraînant une longue indisponibilité du joueur, les staffs médicaux de la sélection et de son club, Glasgow Rangers, ont décidé de son retour en club pour une prise en charge optimale de sa blessure », lit-on.
Une place de plus libérée en attaque pour Bamba Dieng
Un des meilleurs attaquants sénégalais lors de la première partie de saison en Europe (15 buts, 2 passes décisives), l’ancien du Slavia Prague voulait exploser en Côte d’Ivoire, mais il suivra désormais ses coéquipiers à la télé.
Son forfait pourrait profiter à Bamba Dieng qui n’a pas encore eu l’occasion de se montrer. Arrivé dans la Tanière tardivement pour pallier l’absence de Boulaye Dia, l’attaquant de Lorient était sur le banc lors des deux premiers matchs des Lions contre la Gambie (3-0) et le Cameroun (3-1).

Bamba devrait effectuer sa première apparition dans cette CAN, mardi prochain contre la Guinée dans le cadre de la 3e journée. Au poste d’avant-centre, le Merlu sera désormais en concurrence avec Habib Diallo et peut-être Nicolas Jackson.
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?