Cart Total Items (0)

Panier

Infirmerie des Lions : Bamba opérationnel, Lamine "va bien", incertitude autour de Niakhaté

En conférence de presse ce matin, le sélectionneur Aliou Cissé a fait le point sur l’infirmerie des Lions qui est en train de se vider petit à petit.
Touché contre le Cameroun (3-1) vendredi dernier, Lamine Camara a quitté ses partenaires avant même la fin de la rencontre. Ces derniers jours, le jeune milieu de terrain du FC Metz ne s’est pas entraîné normalement.
Ce qui laisse à penser que Camara ne devrait pas démarrer face à la Guinée, ce mardi, même si le sélectionneur s’est montré rassurant pour son joueur. « Lamine Camara a reçu un coup contre le Cameroun, ça va. Les médecins ont bien travaillé », dit-il.
Le sélectionneur a également donné des nouvelles de Moussa Niakhaté qui a cédé sa place lors du premier match contre la Gambie (3-0) à cause d’une blessure. Le défenseur de Nottingham Forest ne devrait donc pas prendre part à la rencontre de ce mardi. « Niakhaté a repris la course. Dans l’ensemble on fera le point ce soir », informe le sélectionneur.
Venu pallier le forfait de Boulaye Dia, Cheikh Bamba Dieng n’était pas opérationnel lors des deux premiers matchs contre les Scorpions et les Lions indomptables. Pour ce 3e match, l’attaquant de Lorient est prêt à se lancer dans cette CAN.
« Je suis triste pour Abdallah Sima »
« Concernant Bamba (Dieng), il a eu un problème à la cheville en début de compétition. Il a repris les entraînements hier. Il est opérationnel pour demain ».
Pour terminer, Aliou Cissé a regretté le forfait d’Abdallah Sima qui a quitté Yamoussoukro samedi dernier pour aller se soigner en Ecosse.
« Je suis vraiment triste pour Sima (Abdallah). En venant en Côte d’Ivoire, il avait envie de se montrer. C’est un garçon talentueux. En quittant la Tanière, il était triste. J’espère qu’il reviendra plus fort ».
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?