Cart Total Items (0)

Cart

Après une saison marquée par la montée de deux clubs de la région de Ziguinchor, le président de la ligue s’est montré satisfait de la performance de Gazelles FC et de Ajamat.

Entretien

Quel est le bilan de la saison dans la région de Ziguinchor ?

Je peux dire que le bilan est déjà satisfaisant. On note la montée en Ligue 2 de Gazelles FC de Bignona et de Ajamat en National 1, ce qui est une bonne chose pour le football de la région. Depuis Santhiaba, il y a plus de 15 ans, il n’y a pas eu de club de Bignona en Ligue 2. Dans la région il n’ y a que le Casa Sports pour nous représenter. D’autre part Ajamat aussi est passé du National 2 au National 1. Alors on peut se satisfaire de ces bons résultats.

Quel travail spécifique avez vous fait pour en arriver à ces résultats ?

Dans le football il faut travailler et croire en ses capacités et ses valeurs pour arriver à des résultats probants.
Les dirigeants des deux clubs qui nous ont valu une grande satisfaction aujourd’hui sont des exemples. Ils n’ont pas hésité à mettre les moyens qu’il faut pour réussir. Le siège que le président de Gazelles FC a mis à la disposition de son club témoigne son engagement et sa volonté de réussir.

Apparemment. la ligue accompagne bien ses clubs ?

Oui, naturellement. Tous ces résultats positifs sont récoltés par la ligue. Il y a des gens qui travaillent dans l’ombre mais ce qu’ils font peuvent valoir beaucoup de satisfactions au football sénégalais.

Vous faites des résultats et pourtant la région de Ziguinchor ne dispose pas d’infrastructures sportives en ce moment. Un paradoxe ?
C’est vrai. On se déplace jusqu’à Kolda pour y recevoir. Voilà un point qui mérite d’être souligné . Disons le à haute voix . Ziguinchor est orphelin d’infrastructures sportives et partout dans la région les gens jouent sur du sable, ce qui ne plaide pas en faveur du développement du football. Nous lançons un appel aux autorités étatiques pour qu’elles accélèrent le travail de réfection du stade Aline Sitoé. Nous espérons également avoir d’autres stades . Il y a énormément de joueurs talentueux dans la région naturelle de Casamance. Avec des infrastructures nous serons capables de produire d’autres joueurs comme Sadio Mané ou Papis Demba Cissé.

Abdoulaye DIOUF, envoyé spécial à Ziguinchor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?