Ousmane Ndong vient d’inscrire, ce mardi, son 3e but de la saison en Iran avec Khuzestan. Le défenseur central sénégalais participe ainsi au succès des siens à Mes Rafsanjan (2-3). C’est pour le compte de la 29e journée de la Persian Gulf Pro League.
Un 3e but, de la tête (37′), et 2 passes décisives en 13 titularisations avec Khuzestan. Ousmane Ndong, défenseur de son état, force le respect en Iran. Même si son club, avant-dernier, n’est pas encore tiré d’affaire. À un mois de la fin de son contrat de six mois, le Sénégalais peut prétendre à mieux.
Un parcours atypique
Ousmane se comporte jusque-là comme la bonne affaire du mercato hivernal de Khuzestan. En fait, en Iran, Ndong (24 ans) s’épanouit dans son 5e championnat après le Sénégal.
Les clubs de jeunes d’Ousmane Ndong sont Cayor Foot FC, Teungueth FC et Angelo Africa Academy. Avant son transfert en 2018 au CA Lanus. Après 4 saisons en Argentine, il fait cap sur Albion FC (Équateur). Gualaceo SC en Uruguay est le dernier club du natif de Dakar (1m92) avant Khuzestan. Prochaine destination ?
Mohamed NDIAYE