Cart Total Items (0)

Cart

Nicolas Jackson a l'occasion de confirmer sa bonne forme du moment face à Liverpool, en finale de la Carabao Cup, ce dimanche (15h00), pour ainsi ouvrir son palmarès en Angleterre

L’échec n’est pas une option chez Nicolas Jackson, qui fait son auto-critique après chaque match en revoyant les videos de ses grosses occasions manquées avec Chelsea. C’est le passe-temps favori de l’avant-centre sénégalais désireux de réussir comme Harry Kane à Tottenham, avec l’aide de son coach actuel Mauricio Pochettino. Voire à l’image de Karim Benzema au Real où le Français a essuyé des critiques avant de s’affirmer et devenir Ballon d’Or.

Dans cet entretien à paraître dimanche avec talkSPORT, le Lion de 22 ans, encore attendu pour porter l’attaque des Blues lors de la finale de Carabao Cup (Coupe de la Ligue anglaise) face à Liverpool, montre combien il est déterminé à faire mieux qu’Andriy Shevchenko, Fernando Torres, Hernan Crespo, Gonzalo Higuain ou encore Alvaro Morata. Une façon de s’éviter d’être la dernière victime de la malédiction des attaquants du club basé à Stamford Bridge.

« J’ai été élevé pour être mis au défi, je n’écoute pas les autres et je fais juste ce qui est le plus important, c’est-à-dire jouer pour l’équipe et faire gagner l’équipe, et entretenir de bonnes relations avec les joueurs et l’entraîneur, et tout le monde », déclare Nicolas Jackson à talkSPORT, concédant que le pari de s’imposer à Chelsea est loin d’être facile. « Si vous pensez à tous les attaquants qui sont venus ici, vous ne voudriez pas venir. »

Nicolas Jackson est survolté depuis son retour de la Coupe d’Afrique 2023, qui a vu le Sénégal échouer en 8e de finale contre la Côte d’Ivoire. En effet, l’attaquant des Lions est un acteur clé de la qualification de Chelsea en FA Cup (1 but lors du 3-1, le 07 février 2024) aux dépens d’Aston Villa et du match nul (1-1) contre Manchester City samedi dernier en Premier League (passe décisive). Des performances à rebours de sa première moitié de saison, jalonnée de 14 grosses occasions manquées d’après les données de la presse anglaise. Bien sûr, on a demandé au Sénégalais acheté 37 millions d’euros (24,2 milliards FCFA) s’il était assez bon pour être l’attaquant principal de Chelsea.

« Parfois, je m’endors en regardant les mêmes vidéos, en pensant toujours que j’aurais dû faire mieux », regrette Jackson, qui espère connaître le même sort qu’un de ses modèles. « Mais quand j’étais jeune, j’ai vu [Karim] Benzema jouer pour le Real Madrid. Je soutenais Madrid quand j’étais jeune et Benzema manquait beaucoup d’occasions », fait-il valoir. « Mais vous savez, plus tard, il a remporté le Ballon d’Or. Je ne dis pas que je suis à ce niveau. Je ne peux pas être à ce niveau maintenant. Mais je l’ai déjà vu, donc je ne suis pas inquiet. J’essaie juste de m’améliorer chaque jour et d’être là où je veux être. »

Après Demba Ba, Jackson désespère d’échanger avec Didier Drogba

Du reste, Nicolas Jackson sait qu’il peut compter sur le soutien de son manager, Mauricio Pochettino. Celui-là même qui avait sous ses ordres un certain Harry Kane à Tottenham. « Il me dit la même chose qu’il a dite à Harry. Continuez, vous manquez mais, plus tard, ce sera facile quand vous commencerez à vous améliorer et à acquérir de l’expérience. Il m’aide beaucoup ainsi que tous les joueurs de l’équipe. Nous nous battons pour lui et pour l’équipe », se réjouit-il.

Après 9 buts et 3 passes décisives en 27 apparitions (22 en Premier League) cette saison avec Chelsea, Nicolas Jackson est à 4 petits buts de ses 13 réalisations de la saison dernière à Villarreal, en… 47 matchs dont 34 en Liga. Et, malgré les attentes un peu décues des fan’s des Blues, le Sénégalais continue de se donner les moyens de réussir, en s’entourant de bons conseils. Ainsi, à la suite de son compatriote Demba Ba, Jackson désespère d’échanger avec l’Ivoirien Didier Drogba.

« Ce serait incroyable parce que c’était une légende et je le regardais depuis tout jeune. Mais nous ne parlons jamais parce qu’il vient de la Côte d’Ivoire et moi du Sénégal. Ce n’est pas comme Demba Ba. Je lui ai parlé parce qu’il a déjà joué à Chelsea et il est Sénégalais. Mais Didier, on ne parle jamais. J’espère le voir un jour pour qu’il me donne des conseils pour être comme lui », lance-t-il.

En attendant, Nicolas Jackson a l’occasion de confirmer sa bonne forme du moment face à Liverpool, ce dimanche (15h00), et pourquoi pas imiter un certain Eden Hazard, auteur d’un but magistral qui avait permis à Chelsea d’éliminer les Reds (1-2) au 3e tour de la Carabao Cup, en septembre 2018. Ce serait une belle façon d’ouvrir son palmarès en Angleterre.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?