Le sélectionneur des Super Eagles, José Peseiro, s’attend à une belle opposition face à l’Afrique du Sud, ce mercredi (17h00 GMT), dans le cadre des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. En conférence de presse, ce mardi, il a déclaré que ses joueurs devaient être prêts à se donner à plus de 100% sur le terrain contre les Bafana-Bafana.
Le Nigeria et l’Afrique du Sud s’affrontent en demi-finale au Stade de la Paix, ce mercredi. Les Bafana-Bafana ont remporté quatre matchs consécutifs depuis leur défaite 0-2 contre le Mali, lors de leur première sortie dans ce tournoi. Pour le sélectionneur du Nigéria, José Peseiro, il était important que son équipe travaille dur en prévision de ce choc contre les Sud-Africains.
« Nous faisons du bon travail. Une bonne organisation et un bon engagement, nous jouons comme une équipe ensemble. Ce sera un match difficile contre une bonne équipe nationale. Nous voulons battre l’Afrique du Sud pour atteindre la finale. Pour cela, nous devons jouer un match de haut niveau contre une équipe sud-africaine qui a éliminé le Maroc, qui a fait une Coupe du monde fantastique. Nous devons jouer à 100 % ou plus pour battre cette très bonne équipe », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le Nigeria s’est débarrassé de l’Angola en quarts de finale (1-0), pour un quatrième clean-sheet consécutif. « Encore une fois, nous avons joué sans encaisser de but et marqué un but, mais j’aurais aimé en voir plus. L’équipe avait le potentiel pour générer plus d’occasions. Nous avons une équipe talentueuse, mais je veux que nous soyons plus efficaces », a aussi signalé José Peseiro.
Par Bréhima DIAKITÉ