Après deux défaites d’affilée, l’AS Pikine a stoppé sa série noire en faisant match nul face à Diambars (0-0). Un résultat qui soulage son entraîneur Joseph Wagane Senghor.
Les joueurs de l’AS Pikine ont joué avec la peur au ventre, cet après-midi au stade Lat Dior de Thiès, contre Diambars. Ils ne voulaient pas prendre trop de risques. L’objectif était de ne pas concéder une nouvelle défaite. Ce qui plongerait le club dans la crise. A l’arrivée, un match nul (0-0) qui n’arrange personne. Mais qui fait du bien à l’équipe et à l’entraîneur Jo Senghor.
« Nous sommes soulagés d’avoir arrêté l’hémorragie, car perdre deux matchs de suite n’est jamais agréable. Cette fois-ci, obtenir un point est positif, car cela nous permet de retrouver notre solidité défensive et l’identité de l’équipe de Pikine. Notre bloc n’était pas bien structuré lors des deux derniers matchs, car nous avions trop envie de gagner », a déclaré l’entraîneur pikinois après la rencontre.
« En revenant à nos fondamentaux, nous avons réussi à retrouver notre cohésion et à obtenir ce point, surtout face à une équipe de Diambars de qualité. Bien sûr, nous continuons à manquer d’efficacité devant le but, mais je ne considère pas cela comme un problème majeur, car nous nous procurons tout de même des occasions. Notre objectif était de remporter ce match, sinon nous viserons la victoire lors du prochain match à domicile », a conclu Joseph Senghor.
Abdoulaye DIOUF, correspondant à Thiès