Cart Total Items (0)

Cart

Amical : Formose, Koulibaly, Niakhaté et Jakobs pour stabiliser la défense

Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal a tenu un discours important, mardi, au palais de la République, lors de la cérémonie de remise du drapeau aux Lions par le Président Macky Sall.

Extraits.

« Monsieur le Président Macky Sall, l’histoire retiendra que vous êtes le premier président à remporter le trophée de la CAN pour notre pays. Et si Dieu le veut, vous en serez aussi le deuxième dans quatre semaines et deux jours. C’est pour vous dire combien nous sommes reconnaissants de toute l’attention, de tout le soutien, de toute la solidarité dont vous avez fait montre à notre égard durant ces douze dernières années. Cela a énormément contribué aux nombreux succès de notre football. »

« (…) Puisse votre remplaçant ici au palais faire autant que vous, à défaut de mieux… Nous voici réunis à nouveau, motivés à bloc, conscients des enjeux de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Nous irons défendre véhément notre titre de champion d’Afrique. Je peux tous vous rassurer que nous sommes prêts à défendre les couleurs de notre pays avec le même patriotisme, la même passion, la même fougue, le même engagement, la même volonté que celle qui nous animait il y a deux ans. »

« Monsieur le Président, comme vous, nous aimons notre pays. Comme vous, nous avons le Sénégal chevillé au corps et nous avons le Sénégal au cœur. Donc, « Na wone fa wone ». À nos compatriotes, nos familles et tous ceux qui croient en nous, continuez à nous bénir avec vos prières, des prières de la même voix, d’une même direction, d’un même objectif, d’une même unité et de la même croyance. Tel est déjà le symbole de la devise de notre pays : Un peuple, un but, une foi ».

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?