Cart Total Items (0)

Panier

Equipe nationale - Cissé pas encore prêt à se séparer des trentenaires : "Tant qu’ils sont compétitifs…"

Cheikhou Kouyaté ne devrait pas être dans la liste des 26 joueurs convoqués par Aliou Cissé pour les 3e et 4e journées des qualifications au Mondial 2026. L’ancien capitaine des Lions paie son manque de compétitivité. En revanche, Chérif Ndiaye, attaquant de l’Etoile rouge Belgrade, fera son baptême du feu.

C’est peut-être la fin de l’aventure entre Cheikhou Kouyaté et les Lions du Sénégal. L’ancien capitaine ne fera en effet pas partie des 26 joueurs convoqués ce vendredi 24 mai à 10h par Aliou Cissé pour le rassemblement du mois de juin. Kouyaté, en fin de contrat avec Nottingham Forest, n’a disputé que 3 minutes en 2024. Trop peu face à la concurrence rude au milieu de terrain et en défense centrale. Comme Boulaye Dia, autre cadre de Cissé, il paie ainsi son manque de compétitivité.

En revanche, Chérif Ndiaye va connaître sa première convocation avec les Lions à 28 ans. Sa saison 2023-2024 avec l’Etoile Rouge de Belgrade est particulièrement impressionnante. Il a marqué 15 buts en 39 matchs et a disputé la Ligue des Champions. Né le 23 janvier 1996 à Dakar, Chérif Ndiaye est un ancien joueur de HLM Grand Yoff.

Le Sénégal va disputer deux rencontres des éliminatoires à la Coupe du monde 2026 au mois de juin prochain contre la RD Congo à Diamniadio (6 juin) et la Mauritanie au Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott (9 juin).

Demba VARORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?