Cart Total Items (0)

Cart

Kalidou Koulibaly, le roc sénégalais

Ce n’est pas pour rien qu’il est aujourd’hui surnommé « ministre de la Défense ». De par sa solidité, mais aussi sa sérénité inébranlable, Kalidou Koulibaly a toujours tenu d’une main de fer la défense des « Lions ».

Celui qui aurait bien pu mener une aussi brillante carrière en équipe nationale de France, tant son talent faisait l’unanimité, ne semble pas regretter d’avoir choisi le Sénégal qu’il a mené, en sa qualité de capitaine, à son premier sacre en Coupe d’Afrique des nations (Can). En effet, le 20 août 2015, il répond à la convocation du sélectionneur Aliou Cissé pour le match contre la Namibie comptant pour les éliminatoires de la Can 2017. Il fait ses grands débuts sous le maillot des « Lions » le 5 septembre, comme titulaire. L’équipe du Sénégal s’impose alors par deux buts à zéro ce jour-là.

Depuis lors, Kalidou Koulibaly reste l’une des pièces maîtresses du dispositif tactique de l’entraîneur. Il héritera de plus de responsabilités grâce à son expérience et son engagement, d’où le brassard de capitaine qui lui est confié devant d’autres cadres comme Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye ou encore Cheikhou Kouyaté. C’est dire là toute la dimension prise par le « capitaine courage » au fil des années dans cette équipe du Sénégal.

Adama DIEYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?