Cart Total Items (0)

Cart

Alors qu’ils disposent peut-être des effectifs les plus riches du championnat, Teungueth FC champion en titre, et Jaraaf son dauphin de la saison passée, ne disposent d’aucun élément dans le Onze du mois de décembre. La faute à quatre semaines très compliquées pour les deux équipes. Les Rufisquois n’ont gagné aucun match et Jaraaf n’a pris qu’une seule fois les 3 points sur cette période.

Gorée place trois joueurs…

C’est l’US Gorée, leader du championnat après 9 journées, qui se taille la part du Lion. Il y a trois joueurs entrainés par Aly Male qui sont dans le Onze. D’abord le costaud défenseur Michel Grégoire Sène. Il s’est définitivement installé dans la défense des Insulaires. Intraitable dans les duels et même unique buteur lors de la victoire sur Pikine (1-0), il forme un joli tandem avec Seyni Mbaye Ndiaye.

Ensuite dans l’entrejeu, Gorée place son vétéran Ousmane Mbengue. Il lui reste encore quelques gris-gris dans les jambes et il guide bien ses cadets en ce début de saison. Le 3e insulaire est Ibrahima Seck. Même s’il a été moins influent et efficace qu’au mois de novembre, Petit reste précieux dans le jeu. C’est un vrai dynamiteur de bloc. Il rempile dans notre équipe-type du mois.

…Dakar Sacré-Cœur aussi

Le gardien Bilal Diouf aussi réapparait dans le Onze. Le dernier rempart de DSC qui n’avait encaissé aucun but en novembre en a pris un en décembre contre ASC HLM (0-1). Mais il a encore stoppé un penalty décisif pour DSC lors de sa victoire 1-0 en déplacement à Génération Foot. Il réussit deux clean-sheets et trois sorties en décembre.

En plus de Bilal, les Sicapois ont deux autres représentants : le milieu Seydou Ndiaye qui se stabilise au poste de sentinelle. Il est sans doute une des révélations de ce début de championnat. Même s’il lui arrive de piocher physiquement en fin de match et de perdre quelques ballons, Seydou a un profil pas très commun dans les clubs de Ligue 1 au Sénégal. Il a l’habileté de se défaire du pressing adverse très facilement et d’aérer le jeu de son équipe. Il est accompagné dans ce onze par Daouda Ba, l’arrière gauche U20 de DSC, très accrocheur et capable d’apporter offensivement.

Ibrahima Tamba, premier triplé de la saison

Au milieu et en attaque, il y a deux joueurs qui ont été de véritables éclaircies dans un début de saison un peu sombre de leur équipe : Malick Sambou (Casa Sports) et Ibrahima Tamba (Jamono Fatick). Le premier est un pur régal, un jeune audacieux, dévastateur pour les défenses adverses. Et le second a inscrit le premier triplé de la saison en Ligue 1. Il l’a réussi contre le Casa Sports pour permettre à Jamono Fatick de signer son premier succès.

A lire aussi : Ligue 1 – Onze du mois de novembre

Malang SANE

1 comment on “L1 – Onze mois de décembre : Sans aucun joueur de Teungueth FC et Jaraaf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?