Cart Total Items (0)

Cart

En inscrivant le but de la victoire face à Oslo FA (1-0, 15e j.), dimanche 3 mars 2024, au stade Ngalandou Diouf, l’attaquant Ousmane Fall est devenu meilleur buteur d’AJEL de Rufisque, avec 4 buts. Le protégé du coach Tabane Dieng affirme que l’objectif est de hisser le club en Ligue 1.

Auteur d’une belle prestation contre Oslo FA, Ousmane Fall a marqué le but qui propulse AJEL de Rufisque (24 pts) à la 3e place de la Ligue 2. En plus d’avoir aidé ses partenaires à prendre leur revanche sur les académiciens, vainqueurs (2-0) à l’aller. Après avoir convaincu le public de Ngalandou Diouf, Ousmane Fall a été désigné homme du match.

«Je suis vraiment honoré d’être désigné homme du match. Notre objectif est la montée en Ligue 1. La saison dernière, nous l’avons manquée de peu, à cause d’un goal-average défavorable. Cette année, nous nous battrons pour faire partie des quatre meilleures équipes qui vont accéder à l’élite et pourquoi pas remporter le titre», déclare l’attaquant d’AJEL de Rufisque, reconnaissant l’importance du match contre Oslo FA, qui leur donnait l’opportunité d’intégrer le podium.

«Des matchs à domicile difficiles»

Avant cette victoire, AJEL de Rufisque était plus à l’aise à l’extérieur (3V, 3N, 1D) qu’à domicile (3V, 3N, 2D). «À domicile, les équipes viennent pour attendre. Nous n’avons que des matchs chocs, vu la prestation de l’équipe, l’an dernier. Aussi, les supporters s’impatientaient de nous voir décrocher les trois points chez nous. C’est ce qui rend nos matchs à domicile difficiles. Mais, nous remercions le bon Dieu d’avoir battu Oslo FA», se félicite-t-il.

Le natif du quartier Fass Noflaye à Rufisque affirme que ses coéquipiers ont appris des erreurs de la saison dernière qui les ont privés d’accession en Ligue 1. «Nous ferons tout notre possible pour éviter les erreurs de l’année dernière pour hisser AJEL de Rufisque dans l’élite», dit Ousmane Fall.

«La titularisation est une motivation»

Pour sa première saison en Ligue 2, Ousmane Fall a connu des débuts difficiles, avant de gagner une place de titulaire. «Mon intégration n’a pas été facile. Parce que je n’avais pas été aligné durant les cinq premières journées. La concurrence était rude. L’entraîneur me préparait et à la 6e journée, il m’a mis dans le bain, en seconde période. Actuellement, je suis titulaire. C’est (la titularisation) une motivation qui me permet d’aller de l’avant», avoue-t-il.

Meilleur buteur de l’équipe, Ousmane Fall et partenaires rendent visite à Keur Madior, samedi 9 mars 2024, au stade Caroline Faye, comptant pour la 16e journée de Ligue 2. Le protégé de Tabane Dieng aura encore l’occasion de confirmer tout le bien qu’on pense de lui.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?