Cart Total Items (0)

Cart

Lamine Camara : « Je sais que le peuple sénégalais a des attentes envers moi »

Lamine Camara, milieu de terrain de Metz en Ligue 1, élu meilleur jeune joueur 2023 par la CAF, est sur une ascension fulgurante depuis pratiquement un an. Pas étonnant pour ceux qui avaient l’habitude de suivre le natif de Diouloulou avec les petites catégories et surtout avec l’Académie Génération Foot. Dans un entretien accordé à Dsports, jeudi dernier, celui qui n’a jamais semé le doute dans l’esprit de ses formateurs évoque sa première CAN, sa première partie de saison et la concurrence dans l’entrejeu des Lions.

Entretien.

Lamine, ce sera votre première compétition majeure avec l’équipe A. Comment est-ce que vous préparez cette CAN ?

On la prépare de la plus belle des manières. C’est vrai que la CAN est pour moi une compétition dont j’ai toujours rêvé de jouer. J’essaie juste d’être concentré le maximum possible pour me donner à fond. Je sais que le coach me fait confiance, le peuple sénégalais aussi a des attentes envers moi et, si Dieu le veut, on va remporter cette CAN.

Vous avez fait un passage assez express à Génération Foot puis vous avez rejoint le FC Metz. Est-ce que vous êtes surpris de votre progression rapide ?

Je dirais non, parce que j’ai toujours bien travaillé pour arriver là où je suis aujourd’hui. J’ai toujours travaillé dur pour rejoindre l’équipe nationale. Je ne vais pas me glorifier de quoi que ce soit mais, comme vous le savez, le travail acharné finit toujours par payer et on va continuer sur cette lancée.

Lamine, nous savons qu’il y a une forte concurrence au niveau du milieu. Aujourd’hui, avec les blessures de certains cadres, est-ce que vous espérez une place de titulaire ?

C’est vrai qu’aujourd’hui il y a beaucoup de blessés au milieu. Mais au final, c’est le coach qui va faire ses choix. Moi, je m’entraîne au jour le jour. J’essaie toujours d’être prêt, et si le coach me fait confiance en me titularisant je vais exploiter cette chance.

Pouvez-vous revenir sur votre première partie de saison ?

C’est vrai qu’au FC Metz, c’était un peu compliqué surtout au début, l’adaptation et tout ; avec la Coupe du monde que j’ai ratée avec les U20. Mais après, j’ai pu hausser mon niveau de jeu à l’image de l’équipe et on a réussi à gagner des points.

C’est quoi votre objectif cette saison ?

L’objectif cette saison c’est de se maintenir avec le FC Metz et remporter la CAN, Insha Allah.

Et la concurrence en club, ça se passe comment ?

La concurrence existe toujours mais, comme je l’ai dit tout l’heure, l’essentiel c’est de travailler dur pour être le meilleur à son poste, et c’est ce que je suis en train de faire.

Par Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?