Cart Total Items (0)

Panier

Guédiawaye FC (L1) : Ansou Diadhiou jouera «le titre l’année prochaine»

Arrivé en décembre 2023 sur le banc de Guédiawaye FC en remplacement d’El Hadji Mbaye Badji (limogé), Pape Ansou Diadhiou est en train de faire un travail remarquable à la tête de Guédiawaye FC. L’ex-coach du Casa Sports a à son actif 5 nuls et 4 victoires avec les Crabes, passés de la 8e à la 3e place de Ligue 1.

Avec Pape Ansou Diadhiou, le Guédiawaye FC est en train de remonter la pente. Le club du président Lat Diop, ex-ministre des Sports sénégalais, est à six points de son prochain adversaire, le leader Teungueth FC (31 pts). Malgré cette progression, le GFC, troisième meilleure équipe à domicile et cinquième à l’extérieur, n’entend pas jouer le titre cette saison, selon le coach Ansou Diadhiou.

«Cette année, en venant, j’ai dit au président que je ne peux rien gagner. Mais, on va travailler pour construire une belle équipe. Tant que nous avons une équipe qui est au milieu du classement, je pense que c’est une bonne chose. Maintenant, on pourra avoir une bonne équipe pour aller chercher le titre, l’année prochaine. Cette saison, nous allons jouer pour prendre tout résultat qui pourra tomber entre nos mains», explique Pape Ansou Diadhiou.

Nommé récemment entraîneur adjoint de l’équipe nationale U20, l’auteur du doublé championnat-Coupe du Sénégal en 2022 avec le Casa Sports s’attend à un match difficile au Teungueth FC. « D’abord, il faut savourer tranquillement la victoire (contre l’AS Pikine 2-0, 16e j.) pour voir comment voyager à Rufisque. Mais, on sait que ce ne sera pas un match facile», avoue-t-il.

Le technicien ziguinchorois savoure la belle prestation de ses protégés, auteurs de deux victoires consécutives contre le Casa Sports (0-1, 15e j.) et l’AS Pikine (2-0, 16e j.), dans le derby de la banlieue dakaroise.

«Une semaine avant, nous étions partis à Kolda et nous avons battu (0-1) le Casa Sports dont j’étais l’entraîneur. Donc, j’ai dit aux joueurs qu’ils doivent tout faire pour gagner ce match pour moi contre le Casa Sports et ensuite remporter le derby de la banlieue pour les supporters. Une chose qu’ils ont réalisée. Donc, c’est une satisfaction pour moi», se réjouit Pape Ansou Diadhiou.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?