Cart Total Items (0)

Cart

L’équipe U20 du Jaraaf a remporté la Coupe du Sénégal (2-0) face à Pegasus, mercredi 10 juillet 2024, au stade Djagaly Bagayoko de Grand-Yoff. Le technicien Lamine Sagna est satisfait que ses poulains aient sauvé la saison du Jaraaf dont l’équipe seniors a raté le championnat et perdu son titre de champion en Coupe nationale.

« L’équipe des juniors a sauvé la saison du Jaraaf grâce à cette Coupe. L’équipe seniors a perdu le championnat et la Coupe du Sénégal. Maintenant, il ne nous restait que l’équipe U20. Les juniors ont dit qu’ils feront tout pour sauver la saison. C’est pourquoi, nous avons eu confiance. Lors des matchs amicaux, ils ont fait preuve d’engagement et de détermination. Ce qui nous a valu ce trophée », déclare Lamine Sagna, qui a remporté cette coupe pour la deuxième fois, après 2016.

L’ex-sociétaire du club médinois souligne que cette consécration a fait du bien chez les joueurs. Mais pas sur moi parce que j’ai l’habitude de gagner. « Le fait que notre jeu demeure huilé, c’est parce qu’on joue souvent avec l’équipe première du Jaraaf. Les joueurs seniors du Jaraaf ont avoué qu’il n’y a aucune équipe qui leur tient tête, comme les juniors de l’équipe. C’est pourquoi, on ne pouvait pas avoir de pression sur ces matchs. Nous connaissons nos éléments », répond-t-il, interpellé sur l’engagement de ses poulains en seconde période.

Le technicien du Jaraaf reconnaît que son équipe a eu des difficultés en première période (0-0), à cause de la grande taille des joueurs de l’équipe adverse. Toutefois, il affirme qu’il n’était pas sous pression. « Même lorsque j’étais joueur, je n’avais aucune pression. Dans le football, il y a trois circonstances, victoire, défaite et match nul. Qu’importe le résultat, on rend grâce à Dieu. Je n’ai pas de pression parce que nous avons de jeunes joueurs à notre disposition. Ils sont toujours en apprentissage. En équipe première, c’est un autre niveau. Actuellement, mes joueurs sont en apprentissage. C’est pourquoi, je n’ai pas de pression sur ça », conclut Lamine Sagna.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?