Cart Total Items (0)

Cart

El Hadji Malick Diouf (Slavia Prague) est le latéral gauche le plus performant offensivement selon le classement établi ce mardi par l’Observatoire CIES. Le jeune international sénégalais, qui fête ses 20 ans ce samedi, devance notamment dans le top 3 mondial l’Argentin Julio Soler (CA Lanús) et l’Équatorien Yalmar Medina (Independiente de Valle).

Le niveau d’implication de Malick Diouf dans le jeu offensif du Slavia Prague est particulièrement fort, a constaté le CIES, mettant notamment en lumière ses valeurs élevées dans les initiatives (77%) et la création d’occasions (71%).

Ce n’est donc pas étonnant que la valeur du Lion ait déjà atteint 16 millions d’euros (plus de 10 milliards FCFA), selon la dernière mise à jour de Transfermarkt. Dire que le Slavia Prague avait recruté en janvier dernier le joueur formé à l’Académie Mawade Wade pour seulement 2,5 millions d’euros (1,6 milliard FCFA), en provenance de Tromsø (Norvège).

Après 18 journées de Chance Liga (championnat d’élite tchèque), cette saison, El Hadji Malick Diouf a déjà inscrit 6 buts et distillé 3 passes décisives.

Mohamed NDIAYE

3 comments on “Latéraux gauches offensifs : Malick Diouf, le meilleur chez les moins de 21 ans (CIES)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?