Le Stade d’Abidjan a fait sa revue d’effectif, le lundi 22 juillet 2024, au stade de Brofodoumé (ville située dans le département de d’Abidjan). Après trois jours d’entraînement, le Français Alexandre Lafitte et ses protégés ont pris la direction de Yamoussoukro afin d’y affûter leurs armes avant de rencontrer Teungueth FC.
Classé à la deuxième place au championnat de la Côte d’Ivoire derrière San Pedro (1er, 56 pts), le Stade d’Abidjan (51 pts) a décroché le ticket qualificatif pour la Ligue africaine des champions.
Le club du président Souleymane Sidibé fait son retour sur la scène continentale, après 58 ans, c’est-à-dire depuis 1966 quand il a remporté le trophée de la Ligue africaine des champions pour la première fois.
Prolongation de contrat de 4 joueurs
Le Stade d’Abidjan en ligne de mire une participation honorable en Ligue africaine des champions, pour sa deuxième participation, a choisi la capitale du pays, Yamoussoukro, pour y affûter leurs armes. Loin de leurs inconditionnels supporters.
Le coach Alexandre Laffitte a maintenu presque l’ossature de l’année dernière. Mieux, la direction du club a prolongé le contrat de trois joueurs pour les deux prochaines saisons. Il s’agit du latéral gauche Babacar Guèye, du défenseur central Ben Touré et du gardien de but Drissa Bamba. L’attaquant Ousmane Diallo, quant à lui, a signé une saison supplémentaire.
Kanon, Coulibaly et Koffi chez les seniors
Le technicien français n’a pas cherché trop loin pour renforcer son effectif. Trois joueurs dont deux qui évoluent chez les jeunes ont dû rejoindre l’équipe première, en paraphant leur premier contrat professionnel. Le milieu de terrain, Junior Danon Kanon et le latéral gauche Youssouf Coulibaly, sont désormais liés au club jusqu’en 2027.
L’ailier droit, Alexandre Steve Koffi, dans l’équipe réserve a signé son premier contrat professionnel jusqu’en 2027
Ces trois pépites seront encadrées par les attaquants Saint Jean Koré, meilleur passeur décisif du championnat (9 passes) et Kassoum Koné, meilleur buteur du championnat (9 buts inscrits en 17 matchs disputés).
Le Stade d’Abidjan accueille Teungueth FC, le samedi 17 août 2024, à partir de 16h00, au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, lors du match aller du premier tour des préliminaires.
Cheikh Demba NDIAYE