Cart Total Items (0)

Cart

LDC d'Asie - 1/4 de finale : Koulibaly et Al-Hilal tranquilles vainqueurs, Sadio puni avec Al-Nassr

Double coup dur pour Al-Ittihad, qui repart encore bredouille du Kingdom Arena de Riyad face à Al-Hilal et perd N’Golo Kanté. L’international français a, en effet, écopé d’un rouge pour un tacle dangereux sur son ancien coéquipier à Chelsea…Kalidou Koulibaly, qui s’impose (2-0), ce mardi, en quart de finale aller de la Ligue des champions asiatique. Sadio Mané et Al-Nassr ont, eux, un but de retard sur Al-Ain, qui s’est imposé (1-0) lundi.

Quatre jours après sa victoire dans le clasico saoudien (3-2), Al-Hilal avec son roc sénégalais, Kalidou Koulibaly, a dominé l’équipe entraînée par le technicien argentin Marcelo Gallardo (2-0), en quart de finale aller de la Ligue des champions asiatique.

Aleksandar Mitrović (40′) et Salem Al-Dawsari, servi par Malcolm à la 42e minute, ont permis à Al-Hilal de s’offrir une victoire confortable aux hommes de Jorge Jesus. « Une victoire importante. Continuons comme ça ! » Kalidou Koulibaly s’en réjouit ainsi sur X, anciennement Twitter.

L’autre évènement est l’expulsion directe du sympathique N’Golo Kanté, à 25 minutes de la fin, après un contrôle vidéo. Pour sa grosse semelle sur le capitaine des Lions, le Français écope là du second carton rouge de sa carrière riche de plus de 500 matchs.

C’est sans son champion du monde 2018 qu’Al-Ittihad tentera de renverser la vapeur mardi, à Djeddah, pour la manche retour. Le vainqueur affrontera en demi-finale le mois prochain Al-Ain des Émirats arabes unis ou Al-Nassr de Sadio Mané, qui a perdu la manche aller (1-0) lundi, sur un but de Soufiane Rahimi (44′).

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?