Cart Total Items (0)

Cart

C’est peut-être l’année de l’US Gorée. Leaders incontestés de la Ligue 1, les Insulaires viennent de valider, ce jeudi, leur ticket pour les 16es de finale de la Coupe du Sénégal, en éliminant Pikine (1-1, TAB 6-5), à Alassane Djigo.

Dans l’île, tous les clignotants sont au vert pour vivre une fin de saison de folie. Avec une dynamique de champion où tout sourit aux Insulaires, difficile pour les adversaires d’espérer quelque chose.

Ce jeudi 16 janvier, en 32e de finale de la Coupe du Sénégal, les hommes d’Aly Male se sont imposés (1-1, TAB 6-5) contre l’AS Pikine.

Dans une enceinte d’Alassane Djigo qui ne réussissait pas à l’USG dans le passé, c’est Cheikh Abdou Diop qui a ouvert le score (21′). Un bijou qui a caressé la lucarne de Cheikh Fall Babou. Juste avant la pause, Mor Talla Faye profite d’une erreur du gardien de Gorée pour égaliser (45’+1).

Aly Male : « Rien n’est encore fait, il faut rester humble »

Malgré une seconde période légèrement dominée par Pikine, Gorée résiste et pousse son adversaire aux tirs au but. Dans cet exercice, l’équipe du président Augustin Senghor s’est montre la plus adroite en réussissant six tentatives contre cinq pour les Pikinois, qui devront désormais se concentrer sur le championnat pour espérer remonter au classement, en attendant la Coupe de la Ligue.

Pour Gorée, le rêve d’un doublé s’invite déjà dans les débats. En conférence de presse d’après-match, coach Aly Male n’a pas échappé à la question.

« Rien n’est encore fait. Il faut rester humble, jouer match par match. Il y a une bonne dynamique au sein du groupe. Les joueurs sont en confiance. Nous sommes solidaires et c’est ce qui fait notre force », dit-il.

Aliou FAYE

1 comment on “Leader de la L1 et encore en lice en Coupe du Sénégal : Gorée, la bonne année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?