« Je pense que j’aurais dû marquer plus avec les occasions que j’ai manquées. » Nicolas Jackson revient ce mardi avec Sky Sports sur son coup de mou ces dernières semaines, sous le maillot de Chelsea. L’attaquant sénégalais de 22 ans n’a, en effet, inscrit qu’un petit but en 7 matchs toutes compétitions confondues avec les Blues.
Nicolas Jackson ne fait pas cas de son manque d’efficacité ces derniers temps, et ce n’est pas le plus important pour le Sénégalais. « Même si j’en marque 10 ou 15, le plus important est que l’équipe soit la plus haute possible et que cela rende les supporters heureux, déclare-t-il. Ensuite, les buts viendront. »
Pourquoi pas justement ce jeudi à l’occasion du derby de Londres contre Tottenham de Pape Matar Sarr ? Anecdote : c’est face aux Spurs que l’ex-attaquant de Villarreal a inscrit son seul triplé en Premier League, jusque-là. C’était lors de la large victoire (1-4), à l’aller, le 06 novembre 2023.
« J’essaie de m’améliorer chaque jour. Le plus important, c’est d’être disponible pour l’équipe, de l’aider et de jouer. Il me manque beaucoup mais j’essaie de me créer plus d’occasions et de marquer plus », insiste Jackson, auteur de 13 buts et 5 passes décisives en 39 matchs, pour sa première expérience en Angleterre avec Chelsea. Aussi prend-il date : « J’espère que l’année prochaine, ce sera mieux. »
9es de Premier League à 5 journées du terme, Chelsea et Nicolas ont encore des chances d’être européens la saison prochaine. Le faux pas leur est interdit à Stamford Bridge.
Mohamed NDIAYE