Cart Total Items (0)

Panier

Très loin du championnat sénégalais, El Hadji Malick Tall est en train de faire des merveilles. L’attaquant sénégalais d’Al Ansar a remporté, pour la deuxième fois consécutive, le titre de meilleur buteur du championnat avec 20 buts inscrits et 11 passes décisives. Son équipe termine deuxième et s’est rattrapée avec la consécration de la Coupe nationale du Liban.

Après avoir perdu le titre de champion sur le fil lors de la 26e et dernière journée (2-1) sur la pelouse d’Al Nejmeh (46 pts), Al Ansar (45 pts) a décroché sur le même score la finale de la Coupe du Liban en renversant Ahed, au stade Fouad Chehab à Jounieh.

« La Coupe nationale est le premier trophée que j’ai remporté avec l’équipe au Liban. Du coup, cela me fait plaisir, malgré que nous ayons perdu le championnat lors de la dernière journée. Les deux dernières années, je termine meilleur buteur et meilleur joueur étranger. Je suis désigné également meilleur attaquant du championnat », se réjouit El Hadji Malick Tall.

25 buts toutes compétitions confondues, 11 passes décisives

Cependant, l’attaquant natif de Rufisque nourrit des regrets d’avoir raté le doublé, cette saison. « C’était vraiment dommage pour nous. On ne voulait qu’un seul point pour remporter le championnat. Al Nejmeh avait ouvert le score et j’ai égalisé à la seconde période. Mais, c’est dans les arrêts de jeu que Al Nejmeh inscrit le deuxième pour remporter le titre de champion. Cependant, j’ai marqué 20 buts en championnat et 5 buts en Coupe nationale (l’année dernière, il termine meilleur buteur avec 22 buts). J’ai fait 11 passes décisives cette année. Il me reste une saison. Mais, je peux quitter Al Ansar à tout moment », relève-t-il, informant que le championnat libanais a un niveau plus élevé que celui du Sénégal.

Coupe d’Asie et Coupe d’Arabe

D’après lui, sur le plan financier, le championnat libanais est incomparable, par rapport à celui du Sénégal. « Au Liban, les joueurs sont mis dans de très bonnes conditions. Le jeu est trop tactique et technique. Nous sommes qualifiés en Coupe d’Asie et en Coupe d’Arabe », dit-il.

En Coupe Arabe, nous allons affronter de grandes équipes. C’est une très bonne compétition qui permet d’avoir d’autres opportunités. Parce qu’il y a une grande visibilité lors de cette compétition », assure le gaillard de 29 ans du club beyrouthin.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?