Même s’il n’est pas distancé dans la course au titre, le Jaraaf risque de décrocher. Cet après-midi, le club de la Médina a concédé son 10e match nul de la saison face à DSC (0-0).
Accroché par Guédiawaye FC (0-0) lors de la première journée de la reprise (14e journée), Jaraaf voulait se racheter à domicile et mettre la pression sur le leader rufisquois.
Face à Dakar Sacré-Coeur, l’entraîneur Malick Daf a aligné une équipe conquérante avec Cheikh Lô Ndoye dans les buts. Le patron de la défense Abdoulaye Diédhiou était présent, tout comme l’expérimenté Jean Rémy Bocandé qui a occupé son flanc droit comme d’habitude.
Au milieu de terrain, l’indispensable Aimé Tendeng a également débuté la rencontre. En attaque, il y avait aussi Souleymane Cissé, ancien buteur de la Linguère de Saint-Louis.
Mais devant son public, le Jaraaf n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) devant DSC. Un 10e match nul en 15 matchs pour un club qui joue le titre.
La pelouse de Iba Mar, l’autre adversaire des Médinois
C’est également le 6e match nul du Jaraaf à domicile. Dans son stade Iba Mar Diop de Dakar, la formation médinoise n’a gagné que deux fois. La première c’était lors du derby face à l’US Gorée (1-0), le 19 novembre. La dernière en date, c’était le 2 décembre contre Génération Foot (3-0).
Les trois autres succès médinois ont été acquis à l’extérieur contre Casa Sports (2-1), Jamono Fatick (2-0) et Linguère (2-1).
Pour expliquer les nombreux matchs nuls à domicile du Jaraaf, certains ont déploré le mauvais état de la pelouse du stade Iba Mar Diop. Ce qui n’aide pas Malick Daf et ses hommes qui jouent le titre.
Aliou FAYE