![](https://dsports.sn/wp-content/uploads/2025/02/WhatsApp-Image-2025-02-09-at-19.24.20-1.jpeg)
Le promu AJEL de Rufisque a créé la sensation en battant (1-0) le leader US Gorée (28 pts), ce dimanche 9 février 2025, au stade Ngalandou Diouf, comptant pour la 14e journée de la Ligue 1.
AJEL de Rufisque quitte la 8e place et éjecte Oslo FA du 5e rang, suite à une victoire importante à domicile (1-0) contre le leader Gorée.
Le bijou d’Ousseynou Seck
Après un score nul et vierge à la première période, AJEL de Rufisque ouvre le score à la 74e minute par Ousseynou Seck. Le milieu de terrain, entré à la place d’Ousmane Seck, a profité d’une sortie hasardeuse du portier insulaire Samba Mballo et décoche un tir somptueux qui passe sous la barre transversale.
Ce magnifique but a fait vibrer tout le stade Ngalandou Diouf. Avec cette troisième victoire enregistrée à domicile, AJEL de Rufisque réduit l’écart de 9 points de l’US Gorée.
Le club insulaire, après deux nuls consécutifs et cette première défaite essuyée à l’extérieur, garde toujours le fauteuil du leader, du fait que son dauphin (Jaraaf) s’est incliné (0-1) sur la pelouse de la Sonacos.
C’est la deuxième défaite des Insulaires, après la première essuyée à domicile (2-3) contre l’autre promu Wally Daan, lors de la 3e journée, jouée le dimanche 3 novembre 2024, au stade Djagaly Bagayoko.
Cheikh Demba NDIAYE
7jl52s