Cart Total Items (0)

Panier

La Linguère a courbé l’échine à domicile (0-1) face au promu Wally Daan, ce samedi 15 février 2025, au stade Kébémer, lors de la dernière journée de la phase aller de la Ligue 1.

Après avoir quitté la zone des relégables suite à un deuxième succès de rang remporté sur le terrain d’Oslo FA (0-1), la Linguère voulait s’offrir une deuxième victoire à domicile pour boucler la phase aller en milieu de tableau. Mais, les Samba-Linguère ont été surpris (0-1) par la belle formation de Wally Daan.

L’attaquant Moussa Diallo a inscrit l’unique but de la partie (48’). Avec cette cinquième banderille plantée, le protégé de Sellé Dieng devient co-meilleur buteur du championnat de Ligue 1, à égalité avec Ibrahima Seck de l’US Gorée et Almamy Matheuw Fall du Jaraaf.

Freinée après deux victoires consécutives, la Linguère (16 pts-3) dégringole à la 12e place. Pour sa part, Wally Daan (27 pts) décroche une 7e victoire, la 5e à l’extérieur, et supplante provisoirement le Jaraaf de la 2e place.

Le club thiessois est assuré de figurer parmi les trois meilleures équipes de la phase aller. Le Jaraaf (25 pts), devenu 3e, accueille HLM de Dakar, lundi 17 février 2025, lors de la 15e journée, avant de rendre visite au Guédiawaye FC, dans un match en retard de la 12e journée.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *