Le leader Teungueth FC (46 pts) s’est incliné (1-3) sur la pelouse de l’AS Pikine, ce dimanche 19 mai 2024, dans le cadre de la 24e journée de Ligue.
Un jour sans pour Teungueth FC. Le club rufisquois a été méconnaissable, amputé de ses deux éléments clés à savoir Serigne Moctar Koité et le buteur Youssouph Sanyang (4 buts), suspendus pour cumul de cartons jaunes.
En face, les joueurs de l’AS Pikine prennent les initiatives et campent leur jeu sur la zone adverse.
Après des opportunités vaines, les Pikinois parviendront, tout de même, à ouvrir le score par Ousmane Goudiaby qui bénéficie d’une passe en profondeur et pousse le cuir sans difficultés dans les cages de Marc Phillips Arona Diouf (13′).
Les visiteurs tentent de réagir mais ils se heurtent à une bonne défense guidée par le capitaine Omar Gningue.
Profitant de son temps fort, l’AS Pikine accentue les offensifs jusqu’à obtenir un coup franc devant la surface de réparation. Lequel (coup franc) sera concrétisé par le milieu de terrain Souleymane Cissé (2-0, 33′).
Teungueth FC a trouvé son équilibre en seconde période, avec les changements audacieux effectués par Cheikh Guèye.
Les Rufisquois essaient de trouver la mire, mais le portier Cheikh Fall Babou gardait jalousement ses cages.
À force de pousser, les Rufisquois réduisent le score, par l’entremise de son attaquant Adama Diarra (2-1, 88′).
Et dans les arrêts de jeu, l’AS Pikine corse le score, suite à un joli lob d’Ibrahima Dieng (3-1, 90’+5).
Avec cette quatrième défaite, la 3e à l’extérieur, Teungueth FC devra attendre la prochaine journée contre Génération Foot, lors de la 25e journée, pour essayer de remporter son deuxième titre, après 2021.
Cheikh Demba NDIAYE