Diambars et Génération Foot accueillent respectivement la Sonacos et l’US Gorée, ce samedi 20 janvier 2024, à Thiès, comptant pour la 2e journée en retard de la Ligue 1.
Au sortir de la précédente journée, Diambars a été contraint au nul à domicile par Dakar SC (1-1), tandis que Génération Foot s’est inclinée lourdement (0-4) sur la pelouse de Teungueth FC. Du coup, les académies tenteront de décrocher des victoires pour s’éloigner de la zone rouge.
Diambars (12e, 12 pts), resté sur une mauvaise pente avec un nul et trois défaites successives, fera tout son possible pour battre la Sonacos (10e, 13 pts), pour son troisième succès à domicile. La dernière victoire du club de Saly à domicile remontre à la 8e journée contre le promu Jamono Fatick (1-0).
Pour sa part, la Sonacos, tenue en échec à domicile par la Linguère (1-1, 12e j.), était sur une bonne dynamique avec deux succès sur la pelouse de l’US Ouakam (1-2, 11e j.) et une victoire chez elle devant Jamono Fatick (1-0, 10e j.). En cas de succès, les Huiliers se hisseront au milieu du classement.
L’an dernier, Diambars avait battu la Sonacos (2-1 8e j.), avant que les Huiliers ne prennent leur revanche au match retour (0-1, 21e j.).
La championne en titre, Génération Foot (11e, 12 pts), sévèrement battue par Teungueth FC (0-4, 12e j.), veut renouer avec le succès à domicile face à l’US Gorée (6e, 17 pts), après sa victoire contre Dakar SC (2-0, 11e j.).
Les Goréens, restés sur un nul et quatre victoires consécutives, feront tout leur possible pour décrocher leur quatrième victoire de la saison pour se rapprocher davantage du quatuor de tête.
La saison dernière, Génération Foot était allée contraindre au nul l’US Gorée (0-0, 10e j.), avant de la battre à domicile (4-1, 23e j.).
Cheikh Demba NDIAYE
Programme 2e journée
Samedi 20 janvier 2024
Stade Maniang Soumaré
16h00 Diambars / Sonacos
Stade Lat Dior
16h00 Génération Foot / US Gorée
Meilleur buteur
8 buts : Mbaye Jacques Ndiaye (Teungueth FC)
5 buts : Ameth Niang (Jaraaf)
4 buts : Mame Alassane Niang (Diambars), Demba Bâ (AS Pikine), Ibrahima Faye (SONACOS), Abdoulie Kassama (Guédiawaye FC), Mamadou Diop (US Gorée)
3 buts : Moustapha Fanné (Guédiawaye FC), Souleymane Coly (US Ouakam), Balla Fodé Camara (Jamono Fatick)