Enzo Maresca, coach des Blues, a fourni, ce mercredi, sur le site de Chelsea, une mise à jour sur la forme physique de Nicolas Jackson. Le Sénégalais a participé à des entraînements aux États-Unis, mais n’a pris part à aucun des cinq matchs disputés par les Blues en raison d’une blessure.
Nicolas Jackson manquera la clôture de la pré-saison de Chelsea avec la réception de l’Inter Milan, dimanche. Néanmoins, l’attaquant sénégalais de 23 ans devrait être d’attaque pour le début de la campagne de Premier League, une semaine plus tard, contre Manchester City. Tout comme Cole Palmer et Marc Currurella, au repos après l’Euro 2024.
« Nous verrons quand ils joueront – je ne suis pas sûr pour l’Inter, j’espère pour le match contre City », a déclaré Maresca. « Ce sont tous des joueurs importants. En termes de chiffres, Cole et Nico ont marqué près de 40 buts, donc ils sont tous les deux très importants, et Marc aussi« , déclare Maresca. Pour lui, « l’important est qu’ils commencent à s’entraîner avec nous et que nous puissions bientôt les utiliser ».
Nicolas Jackson, 23 ans, a accompagné le groupe de Chelsea lors de sa tournée de pré-saison aux États-Unis. Cependant, il se remet d’une blessure à la cheville et n’est clairement pas prêt à participer aux matchs. Le staff des Blues y va mollo avec son goleador sénégalais, auteur de 17 buts et 6 passes décisives en 44 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière.
Mohamed NDIAYE