Le champion en titre a frappé fort ce week-end. Opposé à Dakar Sacré-Cœur, leader de la Ligue 1 avant le coup d’envoi de la 3e journée, le club de Rufisque a explosé les jeunes sicapois. Ils ont été plus forts dans l’entrejeu grâce à l’activité de Matar Niang et Abdoulie Ka.
Le premier a mis sur le banc le Gambien Matar Cessay et sa prestation justifie la confiance de son coach Sidate Sarr. Ses remises en une touche de balles ont souvent permis d’annihiler le pressing de Dakar Sacré-Cœur. Le second est impliqué dans les trois buts de TFC. Sur le premier but, c’est lui qui intercepte le cuir, décale Adama Diarra qui envoie un centre que reprend victorieusement Ibrahima Diop. Il inscrira les deux autres buts dont un 3e où il récupère le ballon et surprend le gardien d’une frappe de 40 mètres.
Le troisième joueur de Teungueth FC dans l’équipe-type, c’est le gardien Marc Arona Diouf. Le penalty qu’il stoppe juste avant la pause pour éviter l’égalisation de DSC est un des tournants de la rencontre.
En attaque, Moussa Diallo reste dans le Onze. L’attaquant de Wally Dann y était déjà lors de la 2e journée. Lui et Mame Saliou Thioune ont permis au club thiessois de décrocher son premier succès en Ligue 1.
M.S.